L’Association

Venez skier à SAINT-SAUD LACOUSSIERE !

Le Ski Club Périgord Vert  vous offrira la possibilité de  faire du Ski Nautique (babyski, ski classique, wakeboard ) ainsi que du paraski pour les personnes en situation de handicap. Notre club est labellisé par la fédération française de ski nautique et wakeboard (FFSNW) « Loisirs, Sport pour Tous » et «  valides handicapés, pour une pratique sportive partagée ».

Pour votre accueil, nous disposons d’ un Club-House où vous trouverez tout l’équipement nécessaire pour pratiquer.
Deux bateaux sont mis à votre disposition : un pour le Ski Nautique  et un petit bateau adapté pour les enfants de 4 à 10 ans désirant découvrir le Babyski.
Vous pourrez ainsi vous initier aux joies de la glisse dans un cadre idéal et convivial.
L’ensemble de la base est accessible aux personnes handicapées et possède l’équipement adapté pour le handicap. (Parking, rampe d’accès, ponton avec potence, tiralo, cabine de déshabillage).
Le club de ski nautique est affilié au Comité Dordogne handisport  et organise tous les ans des jours dédiés en partenariat avec l’Association des paralysés de France (APF) et le CDH 24  et le CDSA 24.

Nous vous proposons aussi de participer à vos évènements privés ou liés à votre Comité d’entreprise
•    Anniversaire
•    Baptême de Ski Nautique
•    Enterrement de vie de garçon ou jeune fille

• Classique13
  • handiSki27
  • handiSki25
  • handiSki12
  • bouee14
  • handiSki20

L'encadrement

Quatre pilotes initiateurs bateaux, bénévoles diplômés de la Fédération française de ski nautique et wakeboard  assurent les initiations en ski nautique.
L’accueil a lieu tous les week-ends de Juillet par les bénévoles qui sauront vous conseiller et vous trouver des créneaux adaptés à vos besoins.

bouee6
benevoles21
bouee21
Classique4

L’équipe

L’équipement

Le ski club Périgord Vert, association loi 1901, est un  club créé depuis 2010,  ouvert à tous.Le club est affilié à la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard (FFSNW) et bénéficie de l’agrément jeunesse et sport depuis le 25/07/2011
L’accueil et l’encadrement sont assurés par des personnes diplômées et compétentes
•    4 Pilotes «  Initiateur Bateau » (Arnaud, Jérémy Philippe et Vincent)
•    1 pilote initiateur handi
•    1 pilote engin tracté
Une équipe de 16 bénévoles, composé du bureau suivant :
Fonction    Nom    Prénom
Président    CAZCARRA Vincent
Trésorière   BERNIER Christine
Secrétaire   CIBOT Pierre

Le club met à disposition tout le matériel nécessaire à la pratique du ski nautique et des engins tractés  (équipements individuels de flottaison, skis, wakeboard, kneeboard, shortys, casques…).
Nous disposons :
•     D’un bateau pour le ski classique équipé d’une barre latérale pour les initiations
•     D’un bateau pour le baby-ski équipé d’un moteur hors-bord de 30 CV et d’une barre latérale.
•    De deux skis handis avec stabilisateurs
•    De trois châssis hamacs adaptables et d'un châssis coque pour le handiski avec stabilisateurs
•    D’un tiralo pour effectuer les transferts fauteuil/handiski
•    De 4 bouées (2 à 3 places, deux à 1 ou 2 places)
•    2 wakes
•    1 paire bi ski pour ados
•    1 paire bi skis pour adultes
•    Plusieurs paires de babyski pour les enfants
Le club house dispose d’une cabine de déshabillage (valide/handicapé).